Nos valeurs sociétales
La fondation « le jardin des sculptures de Ramatuelle » pour la promotion de la sculpture de plein air présidée par Jacques Mauguin
« It’s possible art solutions » la première société mutualiste pour les artistes, créée par Stéphane Cherif :
« J’ai toujours été convaincu qu’il n’y a pas d’art sans artistes. Nous leur demandons des performances de création sans leur donner, pour nombre d’entre eux, les moyens d’exister.
C’est pourquoi j’ai décidé de créer « It’s possible art solution » et apporter une solution concrète et solidaire à leur quotidien, pour qu’ils puissent enfin avoir la possibilité de vivre pleinement de leur Art, dans n’importe quel pays du monde. »
Notre soutien aux artistes «Shuck One» : artiste contemporain, né en 1970 à Point à Pitre, toujours soucieux des questions humaines, place au cœur de sa démarche artistique, l’émancipation sociale et culturelle de l’individu à travers l’expression de sa propre singularité.
Lorsque ses messages piquent l’intérêt du monde de l’art contemporain, il commence à peindre sur toile, sans toutefois délaisser les murs, son premier support de création.
Ses œuvres sont présentes aujourd’hui dans des collections privées et publiques.
Nous pouvons les retrouver en France, notamment au Fonds National d’Art Contemporain, à Strasbourg, au Ministère de la Culture et de la Communication, ainsi qu’à la Fondation Téthis.
Ce précurseur a commencé dès 1985 à signer de son pseudonyme les lignes de métro parisien les plus prisées par ses pairs, ce qui lui a valu le titre de king of subway. Fondateur du collectif Basalt en 1990, il a assuré à travers des événements internationaux le rayonnement du Graffiti Parisien jusqu’en 1995. Ses Oeuvres sont dans les collections publiques et privées:elles sont notamment conservées au Fonds National d’Art Contemporain, dans la ville de Strasbourg, au Ministère de la Culture et de la Communication et au Ministère de l’Outre-mer, à la Fondation Téthis et ont rejoint récemment la collection permanente du MEMORIAL ACTe et Hangzhou Jinrui Group en Chine.
Sa dernière réalisation monumentale, à la Fondation Thétis en collatéral, avec La Biennale de Venise démontre l’engagement d’un artiste pluridisciplinaire et soucieux de son environnement terrestre.
Copyright: Guillaume Dimanche – Didier Plowy