Michel_Santi

PERIFI International Art & Finance SA

PERIFI International Art & Finance SA est une structure suisse indépendante, spécialisée dans l’Art Lending.

Plus communément appelée “boutique lender”, la sécurité et la préservation de votre capital “Art” sont au coeur de notre mandat. PERIFI Art & Finance International vous permet, par la mise en oeuvre de solutions “Taylor Made” réglementées, de garder un contrôle total sur vos acquisitions dans l’Art.

 

Michel Santi

Président – Associé

Franco-Suisse né à Beyrouth Michel Santi a habité et sillonné le Proche et le Moyen-Orient.

Il a été Cambiste (devises) et Trader (métaux précieux et matières premières) à Genève, avant d’être patron d’une salle de marché, dans une banque française installée en Suisse. Par la suite, il a créé et dirigé deux sociétés financières actives dans la gestion de patrimoine à Genève. Pendant cette période, il a fondé et a participé à la gestion de plusieurs fonds de placement (hedge funds).

Dès 2006, il a conseillé (à titre indépendant) des Banques Centrales de pays émergents et des fonds souverains, et a également été pendant plusieurs années Professeur de Finance à Genève. En outre, il a été membre du World Economic Forum, de l’IFRI.

En juin 2015, soit après 30 ans comme acteur des marchés financiers et conseiller au plus haut niveau d’institutions économiques, il franchit le pas en direction du monde de l’Art où il constitue désormais des “portefeuilles d’Art” et des collections à ses clients privés et institutionnels.

Il est membre de conseils d’administration de plusieurs institutions financières, membre qualifié de Finance Watch (plaidant et œuvrant pour une intensification de la régulation financière) et membre Senior de LIFE (Lebanese International Financial Executives).